Scooters Peugeot Métropolis GT et SW : nous les avons testés pour vous.

Ce sont les nouveaux venus dans notre boutique de Chambéry : les Scooters Peugeot Metropolis GT (9999 euros) et SW (10 299 euros). Nouveaux modèles, nouvelles ambitions : la marque française monte en gamme pour satisfaire les nouvelles attentes des clients en matière de mobilité urbaine. Aujourd’hui, notre équipe de mécaniciens vous partagent leur avis et vous donnent cinq bonnes raisons de prendre la route avec ces scooters électriques trois roues, à l’élégance certaine.

.

1. Une très bonne tenue de route.

Pensés pour la ville, les scooters Peugeot Metropolis GT et SW sont parfaits pour les automobilistes qui souhaitent adopter une nouvelle manière de se déplacer et éviter de perdre des heures dans les embouteillages. Pour les convaincre, la marque a misé sur trois critères clés : l’élégance, un confort de conduite et, surtout, la sécurité. En effet, des pneus Michelin aux technologies employées, tout a été fait pour garantir la meilleure tenue de route possible. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’une molette permet d’ajuster les doubles amortisseurs en fonction de la charge : la clé pour circuler sereinement. « Pour l’avoir essayé, je confirme que la tenue de route est impressionnante, explique l’un de nos techniciens. On se sent en parfaite sécurité, sans crainte. Le côté trois roues vient bien entendu asseoir cette sensation, à mi-chemin entre un scooter électrique traditionnel et une voiture. C’est de loin l’un des modèles les plus agréables à conduire du marché ».

.

2. La fiabilité du moteur et de la technologie.

Ces nouveaux modèles de Peugeot Motocycles ont une caractéristique qui rassurera les connaisseurs : leur moteur. Conforme Euro 5, ce dernier est fabriqué en France, dans les usines de Mandeure, dans le Doubs, également siège historique de la marque. « C’est un vrai gage de fiabilité et de qualité, avec la garantie d’un moteur qui dure dans le temps », confie notre mécanicien spécialisé dans l’entretien des scooters électriques. Même remarque du côté des autres composants techniques. « Pour ces deux scooters, Peugeot Motocycles a emprunté beaucoup de technologies embarquées au monde de l’automobile. Je pense notamment au système d’allumage des warnings en cas de freinage d’urgence, au Smart Key et à l’ABS. Il intègre également un système anti-tilting ingénieux, qui évite au conducteur de poser le pied à terre lorsqu’il est à l’arrêt, notamment à un stop ou à un feu rouge. C’est un vrai confort ».

.

3. Une autonomie annoncée de 300 kilomètres.

300 kilomètres, c’est approximativement la distance entre Chambéry et Nîmes. Mais c’est aussi, et surtout, l’autonomie annoncée pour les Metropolis SW et GT, leur permettant ainsi de figurer parmi les très bons modèles du marché en la matière. Ce nouveau venu de la marque Peugeot Motocycles peut ainsi s’affirmer comme une véritable alternative à la voiture en milieu urbain. « Son autonomie est clairement un point fort, commente un membre de notre équipe. Cela permet de se déplacer facilement, en ville comme à la campagne, sans se soucier en permanence de l’état de la batterie. La plupart du temps, pour une utilisation quotidienne, une recharge hebdomadaire suffit amplement. C’est pour cette raison que nous conseillerons désormais ce modèle pour des trajets domicile-travail qui dépassent 10 kilomètres, d’autant plus que son confort permet une conduite agréable tout au long de l’année, peu importe les conditions météorologiques ».

.

.

4. Métropolis SW : une capacité de transport sans pareil.

C’est la force principale du Métropolis SW : sa praticité. Tout a été pensé pour vous simplifier la vie, avec un coffre supplémentaire qui ajoute 54 litres de capacité d’emport. C’est de loin le modèle idéal pour faire quelques courses en ville, faire des déplacements domicile-travail et organiser de belles balades en Savoie. « C’est un modèle que l’on aura tendance à conseiller aux clients qui cherchent un scooter électrique polyvalent, confortable et pratique, explique notre mécanicien. Tout a été réfléchi, comme en témoigne ce système malin qui, d’une simple pression, permet de loger deux casques sous la selle ».

.

5. Un design épuré et des finitions haut de gamme.

Un design sobre, résolument épuré : c’est l’une des premières choses que l’on constate en les voyant. Les nouveaux modèles de la marque Peugeot ont tout pour plaire. Élégants, ils s’affirment effectivement par des formes dynamiques et des coloris intemporels, qui reflètent à merveille un état d’esprit urbain et moderne. Gris, mat, noir : pas besoin de plus pour faire effet. Si le Metropolis SW endosse un style plus conventionnel et fonctionnel, le Metropolis GT prend ainsi, pour sa part, des allures sportives, incarnant à la perfection l’avenir de la mobilité électrique. « Je trouve que le GT, avec son coloris unique, son plancher en aluminium et ses jantes noires et brillantes aux liserets subtils, dégage une vraie personnalité », confie Vincent Leymonerie, gérant de C Mobilités, concessionnaire exclusif Peugeot Motocycles à Chambéry.

.

6. Où se les procurer ?

Vous souhaitez vous procurer un scooter Peugeot Metropolis GT ou SW ? Située dans le centre-ville de Chambéry, notre boutique C Mobilités vous accueille pour vous présenter ces deux nouveaux venus sur le marché. Vous pourrez ainsi discuter avec l’un de nos mécaniciens pour obtenir des conseils avisés et savoir quel modèle correspond le mieux à votre besoin, en fonction de votre usage et de vos envies.

Tous les articles.

À propos de nous.

Notre magasin à Chambéry.

CMobilités, marchand de cycles et concessionnaire scooters à Chambéry, est spécialisé dans la vente et la réparation de scooters, vélos, motos et trottinettes urbaines et principalement électriques. Au quotidien, nous vous conseillons pour trouver le modèle le plus adapté à vos trajets du quotidien.

Spécialiste de la mobilité urbaine en Savoie.

CMobilités est l’expert des nouvelles formes de mobilité en Savoie. Notre objectif : vous aider à trouver et à adopter des alternatives crédibles à la voiture, afin de circuler plus facilement en ville, notamment dans le cadre des trajets domicile-travail. Scooters, vélos et trottinettes à assistance électrique sont autant de moyens de se déplacer en réduisant son empreinte carbone, le tout sans rester bloquer pendant des heures dans les bouchons, très présents aux heures de pointe dans les agglomérations de Chambéry et d’Aix-Les-Bains. Bien entendu, nos mécaniciens restent à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.